Site en cours d’évolution !

La défense des droits

L’Union des Blessés de la Face et de la Tête apporte son soutien aux membres de l’association pour la défense de leurs droits à réparation dans le cadre du Code des Pensions Militaires d’Invalidite.

Un site dédié, sorte de code annoté, a été construit en liaison avec Maître Véronique de Tienda-Jouhet  et Maître Claude Paolantonacci.

Il est en continuel développement.

Ce site a reçu le Label de la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale.

Pour y accéder, cliquez sur le visuel ci-dessous :

COMMUNIQUE à l’occasion du Code des PMIVG « mis au Net »

Après trois ans de travaux, le Code des Pensions Militaires d’Invalidité et Victimes de Guerre (CPMIVG) refondu à droit constant, est entré en vigueur le 1er janvier 2017. Ce code recense tous les droits découlant de la reconnaissance et de la réparation dus par la Nation à tous ceux qui ont été atteints dans leur vie, leur chair, ou leur affection, à son service ou à cause d’elle. Pour accompagner cet évènement important, les associations du CE-GIG élargi à ses partenaires, vous proposent de découvrir la version numérique d’un code annoté, conçu pour apporter tant à ses bénéficiaires, qu’à ceux qui autour d’eux, sont amenés à l’utiliser, les éclairages utiles à son application.
Rendez-vous sur : http://code.pensionsmilitaires.com/

Cet outil est bien entendu en cours de développement.

Paris, le 18 janvier 2017
Le GT-31

« code.pensionsmilitaires.com » Qu’est-ce que c’est ?