Site en cours de reconstruction

Mentions légales

Le site gueules-cassees.asso.fr est le site institutionnel de l’Union des Blessés de la Face et de la Tête ainsi que celui de la Fondation des Gueules Cassées.

L’Union des Blessés de la Face et de la Tête est une association « loi 1901 » créée en 1921 et reconnue d’utilité publique par décret du 25 février 1927 qui a pour objet de soutenir, promouvoir, organiser et mettre en œuvre toutes actions en faveur des personnes blessées à la face, à la tête et au cou, et des personnes âgées, des personnes mutilées, ou des personnes handicapées, issues prioritairement du monde combattant, de la sécurité civile et de la protection du territoire.

La Fondation des Gueules Cassées a été créée par l’Union des Blessés de la Face et de la Tête puis Reconnue d’Utilité Publique le 11 avril 2001, elle a pour but le soutien aux institutions de toute nature s’intéressant en priorité aux traumatismes de la face et de la tête et à leurs séquelles, et pathologies s'accompagnant de séquelles fonctionnelles d'origine traumatique ou dégénérative.

Le site gueules-cassees.asso.fr est un site d’information destiné aux personnes qui s’intéressent à la cause des « gueules cassées ». A ce titre, il :

  • Propose des informations sur l’histoire et l’actualité de l’association et de la Fondation
  • N’accueille aucune forme de publicité.

Responsables de la publication : Olivier Roussel, en qualité de Directeur Général.

Pour toute question complémentaire, merci d'utiliser notre formulaire de contact.

Droits d'auteur / propriété intellectuelle

L’UBFT avise les utilisateurs de son site web que de nombreux éléments de ceux-ci :

  1. Sont protégés par la législation sur le droit d'auteur : ce peut être notamment des photographies, des articles, des dessins, des séquences animées, des enregistrements au format audio ou vidéo numériques... ;
  2. Sont protégés par la législation sur les marques (dont la marque « Gueules Cassées »).

A ce titre, l'utilisateur du site web de l’UBFT s'engage à respecter les règles de propriété intellectuelle des divers contenus proposés sur le site c'est-à-dire :

  • A ne pas reproduire, résumer, modifier, altérer ou rediffuser, sans autorisation écrite préalable de l’UBFT, quelque article, titre, applications, logiciels, logo, marque, information, illustration ou photographie pour un usage autre que strictement privé, ce qui exclut toute reproduction à des fins professionnelles ou de diffusion en nombre dans tout l'univers.
  • A ne pas recopier tout ou partie du site sur un autre site ou un réseau interne d'entreprise.
  • A ne pas créer de lien hypertexte entre un autre site et le présent site sans accord préalable de l’UBFT. En tout état de cause, l’UBFT n'est en aucun cas tenu responsable du contenu ainsi que des produits ou services proposés sur les sites auxquels ce site se trouverait lié par des liens hypertextes ou tout autre type de liens.

Limitation de responsabilité

L'utilisation de ce site est sous votre seule et entière responsabilité. L’UBFT ne pourra pas être tenue pour responsable des dommages directs ou indirects, tels que, notamment, préjudice matériel, pertes de données ou de programme, préjudice financier, résultant de l'utilisation de ce site ou des sites qui lui sont liés.